Palestine cessez le feu

Mieux comprendre la situation internationale, les grands enjeux géopolitiques, les conflits en cours
Répondre
angers@mvtpaix.org

Palestine cessez le feu

Message par angers@mvtpaix.org »

qui est allé et peut faire un retour sur la marche vers Bruxelles et la marche vers Genève de ce samedi 5 février 2024 ?
habibou

Re: Palestine cessez le feu

Message par habibou »

Bonsoir, je n'ai aucun doute quant aux intentions des uns et des autres vis-à-vis de la cause palestinienne, mais depuis quand des manifestations ou des marches font bouger les choses ? De nombreuses initiatives  sont prises mais au final, rien n'y fait
Gandhy

Re: Palestine cessez le feu

Message par Gandhy »

Bonjour à tous,
Je comprends ce que dit habibou sur le fait que les marches seules ne suffisent pas toujours à changer la situation. Mais je crois quand même qu’elles créent une force invisible : elles rassemblent des personnes qui parfois se sentaient isolées dans leur engagement. Et c’est aussi un moyen de garder la mémoire vivante.
Lors de la dernière mobilisation à laquelle j’ai participé, beaucoup portaient une écharpe palestine ou un keffieh. Pour certains c’était juste un signe de reconnaissance, mais pour d’autres c’était un symbole lourd d’histoire et de résistance. Je trouve que ce genre de détails, même petits, donne du sens et rappelle pourquoi on est là.
Ici, chacun a sûrement sa manière de s’impliquer, certains par la rue, d’autres par l’écriture ou par des initiatives locales. Peut-être que ce mélange d’actions est justement ce qui finit par compter.
Répondre