actions auprès des gens

Répondre
Nivet Roland
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022 6:32 pm

actions auprès des gens

Message par Nivet Roland »

Bonjour
la période du Covid a sûrement, joué négativement pour ce qui concerne notre présence au sein de l'opinion publique et auprès des gens. J'ai été marqué par exemple par le fait que l'appel des scientifiques pour alerter sur les deux dangers qui menacent l'humanité à savoir "le réchauffement anthropique du climat et les armes nucléaires" avait été très peu diffusé dans les universités.
Pourtant cet appel a été signé par des personnalités importantes y compris un prix Nobel de chimie et, intervenir dans les universités ne pose pas de problème. Il suffit d'être deux ou trois personnes et de distribuer nos documents soit la sortie ou à l'entrée du restaurant universitaire où en remettant ces documents sur les tables dans les restaurants universitaires. Par ailleurs il existe de nombreuses cafétérias etc. où il y a des possibilités de distribution. Donc il n'y a pas de difficultés matérielles ou en termes d'interdiction. La question véritable c'est de se persuader qu'il n'y a pas de petites actions et que la bataille que nous menons est d'abord idéologique. Si nos idées ne parviennent pas auprès par exemple de la jeunesse il ne faut pas compter sur les médias pour les y faire rentrer.
De même sur les documents relatifs au désarmement nucléaire, il y a des documents qui sont mis à la disposition des comités au prix coûtant à des tarifs très intéressants par exemple pour le 6 et 9 aout le dépliant armes nucléaires à 5 euros les 100 dépliants de 8 pages en couleur. https://boutiquedelapaix.com/divers/581 ... aires.html
Si une cinquantaine de comités ou de personnes se donnent l'objectif de distribuer 1000 dépliants ca coute seulement 50 euros à chaque comité ,mais  cà fait 50 000 personnes touchées,
L'important c'est d'être convaincu que tous ces petites actions sont nécessaires pour développer nos idées et propositions. Mais il faudrait aussi investir plus les réseaux sociaux
amicalement  Roland
Torreilles
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 août 2022 5:43 am

Re: actions auprès des gens

Message par Torreilles »

Bonjour, Expérience : J'ai donné un coup de main à Christine Rosemberg, notre présidente à Toulouse, pour distribuer des tracts un jour de manifestation unitaire... une autre personne présente ne voulait pas faire de même car elle avait peur de se retrouver coincée en cas de discussion en ne que savoir répondre :  "On ne peut pas être au courant de tous les conflits... et même si on a écouté les dernières informations, il peut y avoir eu une plus récente qui peut mettre mal à l'aise si on ne la connaît pas" a -t-elle justifié... J'ai tracté, j'ai discuté et... Je me suis effectivement fait coincer sur le conflit... au Yémen... Alors...
Je pense qu'il serait bon d'avoir un argumentaire suffisamment généraliste pour pouvoir affirmer le "corpus de doctrine" du Mouvement : La paix plutôt que la guerre / Hégémonie de l'ONU, seule instance internationale à pouvoir gérer / cesser le feu immédiat et ouverture de négociations / etc.
Qu'en pensez-vous? Guy,
Répondre